Introduction

Le programme de fidélité JADE (Jardin, Animalerie, Déco, Environnement) est un programme proposé par les sociétés SOCIETE DE DISTRIBUTION DE PRODUITS ET MATERIELS AGRICOLES – FERMES ET JARDINS (dit SDPMA) et LES JARDINERIES DE BOURBON, domiciliées à Bourg Murat RN 3 PK7 P7418 La Plaine des Cafres, immatriculées respectivement sous les n° 32300630400014 et 45131989100011 au RCS de Saint-Pierre-de-la-Réunion, ci-après désignées par, « les Sociétés du Groupe ». Le programme de fidélité JADE (ci-après le « Programme») est valable dans les magasins Fermes & Jardins, Magasin Vert, et l’Annexe situés sur l’ile de La Réunion. Ce programme permet aux Adhérents de bénéficier d’offres et de réductions sur certains produits signalés « JADE » dans les magasins participants, sur les sites internet et/ou sur nos supports de communications.

Dans le cadre des présentes Conditions Générales d’Utilisation, les termes ci-dessous seront définis comme suit :

les Sociétés du Groupe : désigne les sociétés SOCIETE DE DISTRIBUTION DE PRODUITS ET MATERIELS AGRICOLES – FERMES ET JARDINS (dit SDPMA) et LES JARDINERIES DE BOURBON, domiciliées à Bourg Murat RN 3 PK7 P7418 La Plaine des Cafres, immatriculées respectivement sous les n° 32300630400014 et 45131989100011 au RCS de Saint-Pierre-de-la-Réunion
Adhérent : personne physique ou morale, ayant effectué des achats en Magasin partenaire ou sur le Site, et ayant adhéré au Programme de fidélité ;
Espace Client : espace personnel de l’Adhérent, accessible depuis le Site, et sur lequel l’Adhérent peut consulter l’ensemble des informations relatives à son adhésion au Programme ainsi que ses tickets de caisse et facture d’achats réalisés dans les Magasins ou sur le Site.
Magasin : magasin sous enseigne Fermes & Jardins ou Magasin Vert ou L’Annexe à La Réunion, qui utilise le Programme ;
Programme : programme de fidélisation des clients JADE

1. Adhésion au Programme

L’adhésion au Programme est gratuite et ouverte à toute personne majeure résidant sur l’île de la Réunion et disposant d’un numéro de téléphone portable et d’une adresse email valide. L’inscription se fait uniquement en ligne sur le site clubjade.re. Toute adhésion au Programme suppose donc une acceptation préalable et sans réserve des présentes Conditions générales d’utilisation. Cette acceptation rend opposable à l’Adhérent l’ensemble des dispositions des présentes conditions générales, conformément aux termes de l’article 1119 du code civil.

2. Objet du Programme

Les Adhérents au Programme bénéficient de réductions tarifaires ou offres promotionnelles sur les produits signalés dans les Magasins, sur les sites clubjade.re ou magasinvert.re ou fermes-et-jardins.re et/ou sur nos supports de communications. Ces prix avantageux ou la sélection de produits peuvent changer au fil du temps ou des Magasins et sont uniquement réservés aux Adhérents du Programme. Les Adhérents sont informés que les réductions tarifaires signalés « JADE » proposées dans certains magasins peuvent ne pas figurer dans d’autres magasins ou sur les sites et inversement.
Les offres et les réductions ne sont pas cumulables avec d’autres promotions en cours.

Certains Adhérents au Programme pourront se voir proposer par les Sociétés du Groupe des offres ponctuelles supplémentaires et personnalisées, et ce à la discrétion des Sociétés du Groupe.

3. Utilisation des coordonnées de l’Adhérent

Le numéro de téléphone portable du client sera utilisé comme identifiant pour accéder aux avantages du Programme. Le client doit donc communiquer son numéro de téléphone portable aux Sociétés du Groupe lors de son inscription. Le numéro de téléphone portable sera demandé lors de chaque passage en caisse pour bénéficier d’avantages liés au programme de fidélité.
L’email est utilisé pour créer et accéder à l’espace client en ligne sur clubjade.re
Chaque Adhérent demeure tenu en cas de changement de ses coordonnées, de se rendre sans délai sur son compte afin de mettre à jour lesdites données, et ce afin de s’assurer de continuer à pouvoir profiter des avantages du Programme et à recevoir les communications relatives au Programme.

4. Dématérialisation du ticket de caisse

Conformément au décret 2022-1565 du 14 décembre 2022, la dématérialisation du ticket de caisse sera mise en place à partir du 1er avril 2023. À compter de cette date, les commerçants ne seront plus tenus d’imprimer systématiquement les tickets de caisse. Les Adhérents au Programme recevront automatiquement leurs tickets de caisse sous forme électronique dans leur espace personnel sur clubjade.re, les tickets sont notamment utiles en cas de réclamation ou retour produit, même après plusieurs mois. Les Adhérents préférant obtenir un ticket de caisse papier, doivent en faire la demande auprès de l’opérateur de caisse lors de son passage en caisse. Les tickets de caisse dématérialisés seront conservés sur les serveurs de JADE pour une durée de deux ans. Passé ce délai, les tickets seront définitivement supprimés. Nous invitons donc les Adhérents à télécharger et à sauvegarder leurs tickets de caisse au format PDF depuis leur espace client s’ils souhaitent les conserver au-delà de cette période. La fonction de téléchargement est facilement accessible depuis l’espace client.

5. Communications informatives tenant au Programme

En adhérant au Programme , l’Adhérent consent à ce que des communications informatives tenant à la mise en œuvre même du Programme lui soient transmises, soit notamment et de manière non limitative, les communications tenant aux modifications des présentes conditions générales d’utilisations, aux nouveautés concernant le Programme, aux irrégularités détectées sur le compte de l’Adhérent, aux envois de tickets de caisse…

6. Durée de validité du Programme Jade

L’Adhérent au Programme peut mettre fin à son adhésion à tout moment, et ce via un formulaire en ligne dédié à cet effet, sur le site clubjade.re . La fin de son adhésion prendra effet dans le mois suivant la demande et mettra fin au bénéfice des offres et réductions du programme.
L’Adhérent est en outre expressément informé, qu’à défaut d’achat dans l’un des magasins participant durant un délai de 700 jours, ou d’activité sur son compte en ligne durant le même délai, il recevra une communication par SMS ou courriel, afin de savoir s’il souhaite poursuivre son adhésion au Programme. Sans retour de sa part passé un délai de 30 jours à compter de la réception de ce SMS ou courriel, il sera automatiquement désinscrit du Programme et son compte sera supprimé. Dès lors, la suppression du compte entraînera la perte des accès à l’espace client, et par conséquent aux tickets de caisse dématérialisés.

5. Modification ou Suspension du Programme de Fidélité

Les Sociétés du Groupe se réservent le droit de faire évoluer à tout moment le Programme, voire d’y mettre un terme. Dans l’un et l’autre de ces cas, une notification sera faite à l’adhérent afin de l’en informer.
En cas de modifications tenant aux modalités essentielles du programme, l’adhérent continuera néanmoins à bénéficier du Programme actuel dans les mêmes conditions durant un délai de 1 mois dit « délai de préavis », courant à compter de cette notification. Ce préavis ne sera pas applicable en cas de de modification d’éléments du programme non essentiels comme notamment la modification d’enseignes partenaires.
Aucune évolution ou suppression des modalités du Programme JADE actuel ne donnera droit à une indemnisation de l’Adhérent, ou sera de nature à permettre d’engager la responsabilité des Sociétés du Groupe.

6. Protection des Données Personnelles

Les informations recueillies lors de l’inscription au programme de fidélité JADE sont destinées aux Sociétés du Groupe et à ses partenaires. Ces informations sont utilisées pour la gestion Programme et pour l’envoi d’offres et de promotions personnalisées. Les Adhérents disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant en contactant le service client du Programme via le formulaire de contact disponible à l’adresse clubjade.re/contact ou par email à l’adresse [email protected].

7. Responsabilité

Les Sociétés du Groupe ne pourront être tenues responsables en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de l’identifiant de l’Adhérent pour accéder au Programme en ligne. En cas de perte ou de vol du
numéro de téléphone portable associé à l’identifiant, l’Adhérent doit contacter le service client pour faire opposition sur l’identifiant.

8. Droit Applicable et Juridiction Compétente

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont régies par le droit français. Tout litige relatif à l’interprétation ou à l’exécution des présentes CGU sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.

9. Contact

Pour tout contact avec le service client, le client peut utiliser le formulaire de contact disponible à l’adresse clubjade.re/contact ou envoyer un email à l’adresse [email protected].

10. Dernière mise à jour

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation ont été mises à jour le 21/03/2023.